Campagne de sensibilisation de l'Association des Maires de France MaCommuneJ'yTiens
L’AMF (Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité) lance une campagne nationale ayant pour objectif de mettre en lumière vos engagements quotidiens et votre dévouement pour le bien-être et le développement de votre commune.
Cette campagne en deux séquences vise à réaffirmer l’importance de la commune dans le quotidien des citoyens et leur attachement à cette institution de proximité.
Appropriez-vous ces kits de communication ! Ils sont faits pour vous.
Ils sont déclinés pour le print et pour le digital. Vous n’avez plus qu’à y intégrer le logo de votre commune.
Pour vous guider dans la mise en place de cette campagne de communication, téléchargez le dossier d’information complet déclinant les argumentaires et les chiffres liés aux compétences des communes (40 pages), le Mini guide (3 pages), ainsi que la charte d’intégration du logo de votre commune :

Menée à la manière d’une saga, la campagne des Maires de France mobilise l’opinion sur le rôle et actions quotidiennes des Maires dans la gestion des communes. Elle vise également à inciter les citoyens à soutenir l’indispensable échelon démocratique communal.

Temps 1 : Informer et mobiliser

Cette première phase de la campagne se déploiera au moment du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, via la presse, l’affichage et les réseaux sociaux jusqu’à fin 2018.

Elle est destinée à éclairer et mobiliser les citoyens, partout en France, sur les différentes missions de proximité assurées par la commune et ses élus. Grâce à des chiffres marquants, cette campagne valorise l’action des maires, ou à travers eux celle de leur intercommunalité, dans les grands domaines stratégiques du quotidien des Français: espaces verts et cadre de vie, logement social, développement économique, gestion des déchets, sécurité et tranquillité, aide sociale, équipements sportifs, gestion de l’eau potable, transports publics, vie et offre culturelle, petite enfance, investissement public, état civil, équipements et infrastructures.

 

Le kit est à télécharger ici, directement sur le site de l’AMF.

Campagne de sensibilisation de l'Association des Maires de France MaCommuneJ'yTiens
Campagne de sensibilisation de l'Association des Maires de France MaCommuneJ'yTiens
Campagne de sensibilisation de l'Association des Maires de France MaCommuneJ'yTiens

Temps 2 : Susciter l’adhésion

Cette seconde phase, basée sur un registre plus émotionnel, a pour objet de faire partager l’attachement des habitants à leur commune et à valoriser votre engagement quotidien, celui de vos équipes municipales et celui des agents, tout au long de leur vie. Ce deuxième temps, dont vous serez les principaux relais et acteurs, sera lancé à partir du mois de janvier 2019, au moment des voeux, et durera jusqu’en septembre 2019.

 

Le kit sera téléchargeable début 2019.

Campagne de sensibilisation de l'Association des Maires de France MaCommuneJ'yTiens
Campagne de sensibilisation de l'Association des Maires de France MaCommuneJ'yTiens
Campagne de sensibilisation de l'Association des Maires de France MaCommuneJ'yTiens

Tags: