La régie publicitaire Magazines bulletins municipaux
La régie publicitaire permet de financer tout ou partie de vos publications tout en donnant de la visibilité aux commerces locaux.

 

Les sociétés de régie publicitaire étant spécialisées dans la commercialisation d’espaces publicitaires et non dans la mise en page ni dans la communication publique, il est préférable, si vous faites le choix d’une régie externalisée, de ne lui confier que cette mission.

 

Dans ce premier cas de figure, 55% des recettes publicitaires encaissées (taux moyens pratiqués) sont reversés à la collectivité.

 

La deuxième solution, la plus transparente et la plus sécurisée, est la régie internalisée.

  • Les tarifs sont établis par vos soins et votés en conseil municipal.

Perfekt ! peut vous créer une plaquette présentant les différentes formules proposées aux commerçants et entreprises locales. Cette démarche peut être l’occasion pour vous de créer ou entretenir le contact avec les acteurs économiques de votre ville.

  • Vous faites signer à vos annonceurs un ordre de publicité, puis vous leur envoyez, ainsi qu’à la Trésorerie Générale, une facture.
  • Le paiement s’effectue, après parution, auprès du Trésor Public. En cas de non-paiement, les relances émanant du Trésor Public auront beaucoup plus d’impact.
  • La Trésorerie Générale reverse ensuite l’argent dans le budget principal de la commune au titre des recettes.